A Fougères, l’austérité touche aussi les agents municipaux !

 

austerite

Le Parti de Gauche de Fougères soutient les agents de la ville qui sont intervenus lors du Conseil Municipal jeudi 25 février pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail.

En effet, ils annoncent une hausse des volumes de travail dans plusieurs secteurs (cuisine centrale, voirie …), hausse non-compensée par une évolution significative du nombre d’agents. Monsieur le Maire, Louis Feuvrier, a indiqué que la baisse des dotations d’État (moins 427 000 € cette année) limitait les marges de manœuvre de la ville sur ce sujet.

Ceci prouve que l’austérité imposée par le Gouvernement, que nous dénonçons depuis des années, met en danger les budgets des collectivités mais surtout que le Service public est le premier impacté, au détriment des salariés et des usagers. D’autant que cette politique économique censée permettre une réduction des déficits budgétaires et donc de la dette ne fonctionne pas puisque, malgré plusieurs années d’application, ces indicateurs économiques sont toujours à la hausse.

Le Parti de Gauche continuera à montrer localement comme nationalement la nécessité de forts investissements publics et soutient les agents municipaux fougerais.